If you have any questions, call us at: +33 6 60 14 45 59
or send us a message to:  accueil@ictyos.com

© 2019 ICTYOS  CUIR MARIN DE FRANCE

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône

 SQUAMA® WATCH BAND

HEGID

On the occasion of Baselworld 2019, Hegid, a new brand of progressive French watchmaking, unveils Squama bracelets, an ethical and innovative high-end leather developed in partnership with Cuir Marin de France, the only French tannery created nearly 40 years ago, which develops a new generation of environmentally friendly leather. Hegid has designed a mechanical watch of exceptional quality, which has the power to change its appearance according to desires and needs, never to get tired of it again. In a few seconds and without tools, the timepiece is transformed with an ease and freedom previously unknown in watchmaking.

 

The watch is divided into three parts:

 

- the capsule, the heart of the watch containing its precise mechanical movement, which, once purchased, will accompany its wearer for decades;

- the size, the body of the watch which can give a sporty as well as a dressed shape;

- the bracelet, the watch's clothing which is the stylistic or practical touch. Two new bracelets, the Legend Squama® Black and the Legend Squama® Blue, have been added to the brand's catalogue of customization opportunities with complication of packaging.
 

Hegid is committed to more sustainable luxury, without compromising quality or style. Thousands of tons of marine skins are thrown away every year around the world. Squama® is the result of the valorisation of these leather skins in a circular, ecological and more ethical way.

 

Cuir Marin de France collects fish skins from restaurants and the food industry and then transforms them into precious, environmentally friendly, hypoallergenic and odourless leather using a vegetable tanning process. Each square metre of marine leather used avoids the use of controversial materials.

 

Made in France, Squama® is a high quality flaked salmon leather with a tight grain and perfectly symmetrical grain, which distinguishes it from other exotic leathers. Very thin and very resistant, it passes through time very well. Its fluid finishes are inspired by the incredible abilities of the fish that can be slipped into the oceans. There are skins made to rub up against ours. Legend Squama® Hegid bracelets revisit these timeless timeless timepieces of watchmaking leather. Squama® is suitable for lively personalities, who have the ability to move against the current as well as to orient themselves in life. Hegid is developing the watchmaking industry.

Pour toute question, appelez-nous au : +33 (0)6 66 52 61 65
ou envoyez-nous un message à :  accueil@ictyos.com

© 2019 ICTYOS  CUIR MARIN DE FRANCE

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône

BRACELET EN SQUAMA®

HEGID

À l’occasion de Baselworld 2019, Hegid, nouvelle marque d’Horlogerie évolutive française, dévoile des bracelets en Squama®, un cuir de haute facture éthique et innovant, développés en partenariat avec ICTYOS - Cuir Marin de France, la seule tannerie Française créée depuis près de 40 ans, qui développe une nouvelle génération de cuirs respectueux de l'environnement. Hegid a conçu une montre mécanique d’une qualité exceptionnelle, qui a le pouvoir de changer d’aspect au gré des envies et des besoins, pour ne plus jamais s’en lasser. En quelques secondes et sans outil, le garde-temps se transforme avec une aisance et une liberté jusque-là inconnue dans l’horlogerie.

 

La montre est décomposée en trois parties :

 

- la capsule, le cœur de la montre contenant son mouvement mécanique précis, qui, une fois achetée, accompagnera pendant des décennies son porteur ;

- la carrure, le corps de la montre qui peut donner une forme aussi bien sportive qu’habillée ;

- le bracelet, l’habit de la montre qui est la touche stylistique ou pratique. Deux nouveaux bracelets, le Legende Squama® Noir et le Legende Squama® Bleu viennent nourrir le catalogue d’opportunités de personnalisation de la marque à la complication d’habillage.

 

Hegid s’engage pour un luxe plus responsable, sans compromis de qualité, ni de style. Des milliers de tonnes de peaux marines sont jetées chaque année dans le monde. Le Squama® est le résultat de la valorisation de ces peaux en cuir dans une logique circulaire, écologique et plus éthique.

 

ICTYOS - Cuir Marin de France récolte auprès d’acteurs de la restauration et de l’industrie agro-alimentaire les peaux de poissons puis les transforme grâce à un procédé de tannage végétal en cuirs précieux, respectueux de l’environnement, hypoallergéniques et inodores. Chaque mètre carré de cuir marin utilisé permet d’éviter d’autant l’utilisation de matériaux controversés.

 

Fabriqué en France, le Squama® est un cuir de saumon écaillé de haute facture au grain serré et parfaitement symétrique, se différenciant notablement des autres cuirs exotiques. Très fin et très résistant, il traverse très bien le temps. Ses finitions fluides sont inspirées des capacités incroyables du poisson qui se laisse glisser dans les océeans. Il est des peaux faites pour se frotter aux nôtres. Les bracelets Legende Squama® Hegid revisitent ces intemporels du cuir horloger. Le Squama® convient aux personnalités vives, qui disposent de capacités tant à avancer à contre-courant qu’à s’orienter dans la vie. Hegid fait évoluer l’Horlogerie.